Ça y est l’automne est là. On aime l’automne et ses feuilles rouges et or, ses odeur de bois humide et déjà de feu de cheminée, son décor chaleureux et ses premiers frimas. On aime l’automne surtout quand on est bien au chaud chez soi avec un bon livre ou entourés d’amis. Oui on aime l’automne dehors et chez soi mais aussi dans sa cuisine ! Voici une recette de scones, ces fameux gâteaux anglais, qui se dégustent sortis du four ou froid et qui se conservent très bien pendant plusieurs jours. Idéal avec un thé ou un café gourmand, le scone est la star de cet automne !
Pour 16 scones :
- 150 grammes de farine complète
- 150 grammes de pommes (une petite pomme)
- 50 grammes de son d’avoine (ou autres céréales)
- 50 grammes de figues séchées
- 50 grammes de raisins sec
- 40 grammes de miel
- 10 cl d’eau
- 1/2 yaourt
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillée
- 1 cuillère à café de « 4 épices »
Préchauffer le four à 220 °C
Laver et éplucher la pomme. Évider la pomme et la couper en petit cube (moins d’un centimètre). Couper les figues séchées de la même taille que la pomme.
Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sucre vanillé. Ajouter le son d’avoine puis le yaourt, l’eau et le miel. Mélanger le tout et ajouter les pommes, les raisins et les figues. La pâte est coulante mais doit se travailler facilement. Si elle est trop liquide, ajouter de la farine.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire 10 minutes à 220°C.
Déguster !
Un commentaire Ajoutez le vôtre