Meringues au chocolat

Joyeuses Pâques à tous !

Pâques est la fête de la vie ! C’est la plus grande et la plus belle fête pour les chrétiens puisque nous célébrons la vie vainqueur de la mort, la Vie de Dieu qui demeure éternellement et qui supprime toutes morts. Cette vie nous est donnée, elle un cadeau que rien ni personne ne peut nous prendre. Pâques est un jour de fête, de joie, de vie.

Pour célébrer la vie, les chrétiens ont repris le symbole de l’oeuf, source, lieu de toute vie qui naît et grandit. Voilà pourquoi, à Pâques on mange des oeufs en chocolat. Et pour rendre hommage à cette vie, voici une recette alliant oeufs et chocolat, idéale quand il reste des blancs d’oeufs par exemple !

Joyeuses Pâques.

IMG_9687Ingrédients pour une vingtaine de meringues :

  • 2 blancs d’oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 70 grammes de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

 

Préparation :

Sortez les oeufs du réfrigérateur un quart d’heure avant de les utiliser. Ajoutez une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.

Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4)

IMG_9688Montez les blancs d’oeuf en neige ferme en ajoutant le sucre et le chocolat en poudre par  petites quantités tout en continuant de battre

 

À l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille, réalisez de petits tas de meringue sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez pour 40 minutes environ à 120°C. Une fois cuites, décollez les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Les meringues (s’il en reste) se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétiques.

IMG_9690

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s