Pâques est la fête de la vie. Et de la vie, cadeau de Dieu, plus forte que la mort. Dieu est un Dieu de la vie. Il a redonné vie à son Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. Il était mort, Dieu l’a ressuscité pour nous manifester que la vie est plus forte que la mort.
L’oeuf est le symbole de la vie.
À Pâques, s’offrir, manger, chercher, partager des oeufs c’est fêter la vie et se redire qu’elle est plus forte que tout, qu’elle est un cadeau à s’offrir, manger, chercher, partager…
Joyeuses Fêtes de Pâques à tous !
Ingrédients pour 6 oeufs 
-
6 coquilles d’oeufs vidées et lavées
-
50 grammes de chocolat noir
-
30 grammes beurre demi-sel
-
1 œuf
-
50 grammes de sucre
-
30 grammes de farine
-
2 cuillères à soupe cacao amer en poudre
Préparation des coquilles d’œufs :
Percez délicatement le dessous des œufs à l’aide d’un tire-bouchon par exemple. Elargissez doucement l’ouverture sur environ 2 cm.
Videz l’intérieur (conservez 1 œuf pour le brownie et utilisez les autres pour une autre recette) puis rincez l’intérieur des coquilles.
Déposez les œufs, ouverture vers le bas, sur un papier absorbant et laissez sécher.
Préparation du brownie
Préchauffez votre four à 180°C.
Faîtes fondre les carrés de chocolat noir avec le beurre dans un bol (au micro-onde ou au bain-marie) et mélangez pour bien lisser la préparation.
Dans un bol, fouettez l’œuf avec le sucre puis ajoutez la préparation au chocolat. Fouettez bien puis ajoutez la farine et le cacao. Mélangez et placez la pâte dans une poche à douille.
Déposez les coquilles d’oeufs vides dans des moules à cannelés ou sur des coquetiers allant au four. Remplissez à moitié les coquilles avec l’appareil à brownie.
Enfournez pour 15 minutes puis laissez refroidir.
